Le blog de la semaine: horizons , le blog de Malakine

Publié le par desirsdavenirparis5

 Pour trouver des articles intéressants je suis amenée tous les jours à découvrir de nouveaux blogs d'analyse et de  réflexions politiques .

Certains articles sont trop longs , ou trop complexes.Mais parfois au détour d'un paragraphe je  découvre un argument pertinent, un exemple frappant , une réflexion originale .A chaque fois , je regrette de ne pas pouvoir vous l'offrir .

Aussi, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire connaitre "horizons le blog de Malakine" .Sous ce pseudo se cache un ex attaché de préfecture qui a été un temps au service d'un ministre, du gouvernement Jospin .Aprés plusieurs expériencs professionnelles ,il s'est lancé dans la rédaction de son blog "qui est devenu une passion dévorante ".

pour vous donnez l'envie de le lire , voilà de courts extrait d'un de ses articles :

 

"Nicolas Dupont Aignan hausse le ton"

Je crois avoir quelque peu sous estimé Nicolas Dupont Aignan, que ce soit dans sa capacité à tenir un discours fort ou à développer sa surface médiatique. La crise de l’Euro est en train de lui faire pousser des ailes !

Malakine

Vous pouvez lire la suite là

horizons.typepad.fr/accueil/2010/05/nicolas-dupont-aignan-hausse-le-ton.html   

Ce qui me plait dans ce texte est le rappel que toute communication politique réussie est faite d'un    triptyque indispensable à toute communication :

- Diagnostic clair

- Emotion communicative (indignation, révolte, attitude de cassandre, désignation des ennemis)

Propositions-slogans susceptibles d’être retenues et d’identifier son porteur.

Bonne soirée



Publié dans Petites annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article