La victoire des idées de Ségolène Royal au sein du PS

Publié le par desirsdavenirparis5

Il est de bon ton pour certains de noircir du papier ou des pages web avec des articles comptabilisants les pertes et les gains de Ségolène Royal en matière de soutien. C'est le jeu de l'année et puis au moins cela suscite des réactions des internanutes.

 

Malheureusement, toute cette démarche qui semble "à charge" occulte le travail de fond et le revirement du Parti Socialiste et de sa direction actuelle par rapport à son attitude en novembre dernier à Reims ou rappellons le, la direction actuelle alors en motion A, C, D a combattu le texte qu'elle applique maintenant, ce qui est savoureux !

En effet, les idées "nouvelles" du PS viennent directement de celles exprimées dans la contribution "combattre et proposer" (avant la motion pour le congrès) portée par Ségolène Royal et devenue motion E portée par le courant Espoir à Gauche que Ségolène Royal animait avec Gérard Collomb.

Martine Aubry et son staff ont posé aux militants des questions(consultation militante du 1er octobre) issues directement des textes et idées de la motion défendue par Ségolène Royal telles que : parité, diversité, cumul des mandats, primaires ouvertes, fonctionnement du PS, etc..

Et pas plus tard que samedi 10 octobre Martine Aubry elle même a dit devant la convention du PS pour les régionales, qu'au 2ème tour des régionales il faudra faire un rassemblement avec les démocrates (Modem) si besoin pour battre la droite.

Tous ces thèmes sont présentés et défendus par Ségolène Royal depuis un long moment.

Ce qui est essentiel, c'est le fond et non de savoir si Peillon fait un pied de nez à Royal qui fait une grimace à Mignard.

La victoire idéologique de Ségolène Royal est indéniable et d'ailleurs certains de ses adversaires internes au PS avouent à demi-mot faire "du Ségolène".

Tout ce petit monde qui veut prouver qu'il existe sans elle et qui veut séduire Martine Aubry, reviendra le jour J à l'heure H auprès d'elle......c'est écrit.

Lucas

http://www.lepost.fr/article/2009/10/17/1746851_la-victoire-des-idees-de-segolene-royal-au-sein-du-ps.html#xtor=AL-282

Publié dans DA-PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article