LA NOUVELLE DONNE ROYAL!

Publié le par desirsdavenirparis5

Alors qu’on assiste depuis le début de cette campagne des Primaires à une bataille de bons gestionnaires entre Martine Aubry et François Hollande à coup de rigueur, d’annonce de sacrifices, de réduction des déficits, de calculs des dépenses, de propositions qu’il faudra repousser, de plan à réaliser en 5, 10 et bientôt 15 ans car la crise gronde … Ségolène Royal offre une autre donne et se démarque.

 

Ce qui fait en effet la force de Ségolène Royal, c’est face à la crise, face à la résignation, face à la sinistrose, cette capacité à ouvrir l’horizon et porter un projet volontariste. Elle renvoie dos-à-dos Martine Aubry et François Hollande dans leur lutte de bon premier ministrable, pour leur expliquer qu’il ne s’agit pas de proposer aux Françaises et aux Français de gérer la pénurie mais de créer l’élan, la dynamique économique pour faire naître de nouveaux gisements de richesses car la France a d’énormes capacités à utiliser.

 

Pour Ségolène Royal la France dispose d’atouts considérables inexploités par des gouvernants qui n’ont pas quitté les bancs des grandes écoles et veulent seulement appliquer à la lettre les recettes apprises par cœur. Mais, ce n’est pas cela la politique.

Ségolène Royal a très tôt brisé l’armure pour arpenter les villes, les quartiers populaires, les campagnes, pour dialoguer et accepter la confrontation. Elle en a ressorti une réelle connaissance de la France, la France réelle pas celle des tableaux statistiques. La candidate à la présidentielle a découvert les immenses ressources humaines dont nous disposons.

 

Pas un village, pas un quartier, pas une ville sans la rencontre de ces hommes et de ces femmes bourrés de talents qui attendent simplement cet élan qui ne vient pas.Pas un  quartier traversé sans la rencontre de toute cette jeunesse qui galère, toute cette jeunesse aux origines variées, d’ici ou d’ailleurs, soumise au chômage ou à la précarité et qui n’attend qu’une seule chose, qu’on lui donne sa chance, qu’on lui propose un réel avenir. C’est cela que la candidate Ségolène Royal porte, ce souffle, cette envie d’avancer, cette volonté de briser les murs pour ouvrir de nouvelles voies car il y a en effet tant de choses à créer dans notre monde contemporain.

 

Dans son livre qui paraîtra le 1er septembre, "Lettre à tous les résignés et aux indignés qui veulent des solutions", Ségolène Royal lance cet appel aux Françaises et aux Français pour sortir la France de ce climat désespérant,

«  Notre avenir est à portée de main. A  nous de le saisir. Nous avons les talents individuels. A nous de mettre en avant le talent collectif. Je veux allier une nouvelle génération d’hommes et de femmes, de toutes origines, de tous les territoires, aux générations politiques expérimentées… Donnez cette force et cette légitimité pour que les talents de tous les Français se rassemblent » Ségolène Royal.

 

C’est sans nul doute ce dont nous avons besoin, sortir de cette résignation, de cette désespérance, et ouvrir les portes et les fenêtres. Alors le 9 octobre prochain nous irons voter pour dire avec force que nous avons besoin, qu’il nous faut donner à la France cet élan avec Ségolène Royal.

 

Philippe Allard

www.segoleneroyal-meag.com/article-la-nouvelle-donne-royal-82438108.html

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article