La manipulation des sondages continue

Publié le par desirsdavenirparis5

 

« Rencontre autour du livre de Jean-François Macaire « Elle l’a fait en région – En route pour le vrai changement »

La presse de droite en relais avec le désormais bien connu institut de sondage Opinion Way publie ce matin un nouveau sondage dans lequel bien évidemment Ségolène Royal serait irrésistiblement distancée.

Cette publication bafoue une nouvelle fois de plus en plus les règles d’éthique élémentaire parce qu’il fait silence sur une indication essentielle concernant les sondages sur la primaire :

- Un tiers des électeurs déclare qu’il n’est pas sûr de son vote et qu’il peut en changer.

- Un quart des électeurs qui se dit prêt à aller voter à la primaire déclare ne pas avoir encore décidé de son vote.

Ségolène Royal est la plus forte face à la droite, il faut donc par un matraquage sondagier malhonnête, chercher à influencer les électeurs .

La loi fait pourtant obligation aux instituts de sondage de publier les pourcentages des indécis et de ceux qui peuvent changer d’avis. Ces manipulations constituent une atteinte à la démocratie.

Ne vous laissez pas faire; diffusez l’information autour de vous; mobilisez vous pour les primaires des 9 et 16 octobre prochain. Beaucoup de sympathisants de gauche ne savent pas qu’ils peuvent venir voter, ils pensent qu’il faut être adhérent du Parti Socialiste. Mobilisez-vous pour les informer .

Expliquez leur qu’il suffit d’être inscrit sur les listes électorales et de verser un euro.

Venez nombreux écouter le discours de candidature de Ségolène Royal le dimanche 26 juin à partir de 15 h à Arçais dans le marais poitevin.

Sans aucun doute pourra-t-elle d’ailleurs à cette occasion répondre au discours de François Fillon et Nicolas Sarkozy qui seront comme par hasard réunis la veille dans la Sarthe (comment se fait-il qu’ils soient en campagne au lieu d’être au travail au service des Français qui n’en peuvent plus de la baisse du pouvoir d’achat et du chômage?).

L’ Équipe de Ségolène Royal

www.lepost.fr/article/2011/06/18/2526774_la-manipulation-des-sondages-continue-par-l-equipe-de-segolene-royal.html

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article