- «L’Oréal, parce que je le Woerth bien»

Publié le par desirsdavenirparis5

 

La citation est d’Anne Roumanoff. A propos de Liliane Bettencourt, l’héritière du groupe cosmétique, au cœur d’un polar. Les acteurs? Un ministre et son épouse, une île aux Seychelles, une fondation au Liechtenstein et des comptes bancaires en Suisse et à Singapour. Toutes les épices d’une éventuelle fraude fiscale…
Liliane Bettencourt, l’héritière du groupe cosmétique, se retoruve au cœur d’un polar. Les acteurs? Un ministre et son épouse, une île aux Seychelles, une fondation au Liechtenstein et des comptes bancaires en Suisse et à Singapour. Toutes les épices d’une éventuelle fraude fiscale…
Après la révélation d’écoutes pirates de conversations de Liliane Bettencourt, des responsables de gauche réclament la démission du ministre français du Travail, Eric Woerth, accusé d’être au courant d’une possible fraude fiscale de l’héritière de L’Oréal, la femme la plus riche de France (lire LT des 19 et 20.06.2010). L’affaire fait certes «moins de bruit que les frasques des Bleus, mais elle est tout aussi révélatrice de l’état dans lequel se trouve la France. Et, surtout, elle est bien plus grave!
Olivier Perrin

Publié dans Fiscalité-Finances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article