L'Amérique latine va bien. Enfin… de mieux en mieux

Publié le par desirsdavenirparis5

 

Les bonnes nouvelles sont rares. En voici une : l'Amérique latine se porte de mieux en mieux. Si l'on en croit la dernière étude du Latinobarometro, peut-être même sommes-nous entrés dans « la décennie de l'Amérique latine », celle que l'on attend depuis la désillusion des années 1990.

Telle est en tout cas l'opinion de la Banque interaméricaine de développement, que cite l'étude de Latinobarometro en notant, cependant, son « optimisme ».

La Cépal, la commission économique de l'ONU pour l'Amérique latine, qui préface l'étude du Latinobarometro par un tour d'horizon de l'économie régionale (voir pages 5 et 6 de l'étude), confirme que la crise de 2008 et du début 2009 est oubliée et que l'économie de l'ensemble de la région devrait croître de 5,2% cette année, preuve d'une « solidité macroéconomique » conquise au cours des années par la plupart des pays de la zone.

Signe des temps : ce ne sont plus le chômage ni la peur d'une crise qui préoccupent la plupart des Latino-Américains, mais la violence et la criminalité.

 

www.rue89.com/panamericana/2010/12/07/lamerique-latine-va-bien-enfin-de-mieux-en-mieux-179552

 


Par Michel Faure | Journaliste | 07/12/2010 | 13H29

 

Publié dans Amérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article