Jean-Luc Mélenchon n'a pas aimé le test 2012 de Rue89

Publié le par desirsdavenirparis5

 

  •  

Bon, avouons-le, je ne l'ai pas fait, le test politique 2012 de Rue89. Mais d'autres s'y sont frottés et j'en connais au moins un qui s'y est piqué. Il vient même de l'écrire sur son blog : Jean-Luc Mélenchon. Comme c'est l'été et que je fais mon fainéant, je lui laisse volontiers la parole :

« Comment Rue89 définit un mélenchoniste.

Il y a quelques minutes, perdant mon temps dans mon zapping politico-internet hebdomadaire, je me suis arrêté sur le site Rue89, afin de m'adonner à une forme de jeu-test, intitulé “2012 : De quel candidat êtes-vous le plus proche ? Le test qui fait mal”. Le test qui fait mal, oui.

En tout cas à la réputation de Rue89, que je prenais jusqu'ici pour un organe de presse relativement sérieux, qui sans avoir la fougue, le bagout et surtout le passif de Mediapart, s'avérait bien souvent un aiguillon, un poil à gratter particulièrement efficace.

Démarrant le test, je réponds à des questions sur la décentralisation, puis l'impôt sur le revenu, appréciant au passage que ce soient ces sujets qui sortent en premier lieu. Après tout, je suis sur un site de gauche, et ma perspective de me voir assimilé à Jean-Luc Mélenchon devrait bientôt se voir comblée, cependant… »

PLAN

Jean-Luc Montebourg ou Arnaud Mélenchon ?

Anti-mélenchonisme primaire ?

Figarue 89 ?

»

/www.rue89.com/yeti-voyageur/2011/07/19/jean-luc-melenchon-na-pas-aime-le-test-2012-de-rue89-214800

Publié dans DA-PS

Commenter cet article