Jardin des Plantes : expo « Photo par Nature »

Publié le par desirsdavenirparis5

Lieu de rendez-vous de l’été, le Jardin des Plantes de Paris accueille jusqu’au 14 septembre les photos des lauréats du concours « Photo par Nature ». Le thème de cette première édition ? L’homme et la nature.
 
L’un est professionnel, les deux autres sont amateurs. Sur des panneaux de 2m sur 1,90m, les trois vainqueurs du concours « Photo par Nature » s’exposent au Jardin des Plantes. Proposé par le Muséum national d’Histoire naturelle et National Geographic Channel, le concours était présidé par Jacques Rocher, président de la Fondation Yves Rocher-Institut de France et maire de la Gacilly qui organise le Festival photo Peuple et Nature.
 
Premier lauréat : Xavier Desmier. Avec son projet La vie dans les « Sundarbans » la plus grande mangrove du Monde, Delta du Gange, le photographe a remporté la bourse professionnelle (10 000 euros et l’autorisation d’exposer ses photos en juin 2012 au Jardin des Plantes). A travers ses photos, Xavier Desmier a voulu valoriser les mangroves, trésors à la biodiversité riche. Son reportage s’enracine dans le Delta du Gange où prend place la plus grande mangrove au monde d’un seul tenant. Pour le photographe, il s’agissait de faire découvrir au public ce monde mystérieux et de l’alerter sur l’urgence de le sauvegarder.
 
Retrouvez les autres lauréats sur Neoplanete.com
 
http://www.terremag.com/medias/neoplanete/jardin-des-plantes...


 
Neoplanete — 12 juillet 2011

 
Par Neoplanète
 
 

 
 

 
 

 
 

Publié dans Ecologie-Environnement

Commenter cet article