J’accuse !

Publié le par desirsdavenirparis5



J’accuse le gouvernement de vouloir tuer la filière photovoltaïque en France.

Après une cacophonie de textes réglementaires se contredisant les uns les autres, le gouvernement a décidé brutalement un moratoire qui met en péril des centaines d’entreprises. « Un moratoire rétroactif n’est pas acceptable » s’est indigné Jean-François Roubaud, le président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME).

Après coup seulement, le gouvernement a entamé une prétendue concertation à côté de laquelle la méthode suivie pour les retraites ferait presque figure d’exemple ! Le vice-président  du comité de liaison pour les énergies renouvelables (CLER) a déclaré : « C’est l’anti-Grenelle. On ne nous donne aucun document au préalable, il n’y a pas de vraie négociation ».

En réalité, le gouvernement est en train d’inventer une usine à gaz digne de Gosplan : édiction de quotas de puissance installée avec des appels d’offres qui favoriseront les grands projets par rapport aux PME.

« Je voudrais faire pour les énergies renouvelables ce que le général de Gaulle avait fait pour le nucléaire » disait Nicolas Sarkozy en 2008.

Une fois de plus, il fait le contraire de ce qu’il proclame.

Blog de Monsieur Bianco

24 janvier 2011

www.depresdeloin.eu/

Publié dans Ecologie-Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article