Immigration : comment draguer Le Pen sans sortir de Schengen

Publié le par desirsdavenirparis5


La France envisage de rétablir les contrôles de papiers aux frontières, en suspendant provisoirement les accords de Schengen. Un avertissement à l'Italie, jugée trop permissive à l'égard des clandestins venus de Tunisie, mais aussi un message aux électeurs du FN, qui réclament le rétablissement des frontières à l'intérieur de l'Europe.

Jusqu'ici, le gouvernement s'était contenté d'augmenter les effectifs des forces de l'ordre à la frontière avec l'Italie et, dimanche, de suspendre les trains en provenance de Vintimille, ville-frontière italienne. Il semble désormais prêt à aller plus loin, selon une source à l'Elysée citée par l'agence Reuters :

« Ce qu'il nous semble, c'est qu'il faut réfléchir à un mécanisme qui permette, lorsqu'il y a une défaillance systémique à une frontière extérieure de l'UE, d'intervenir en prévoyant une suspension provisoire, le temps que la défaillance soit réglée. »

Marine Le Pen veut sortir de Schengen

La « défaillance » en question, ce serait celle de l'Italie. La France lui reproche de ne pas faire grand-chose pour empêcher les immigrants clandestins tunisiens de traverser la frontière franco-italienne.....

Par François Krug | Eco89 | 22/04/2011

www.rue89.com/2011/04/22/fermer-schengen-lelysee-menace-litalie-et-drague-le-pen-201055

Publié dans Migrations

Commenter cet article