Gurdial Singh : pas le droit d'être français

Publié le par desirsdavenirparis5

 

 

Installé à Bobigny, ce patriarche de la communauté sikh dirige une PME du BTP florissante. Il a bâti un lycée où les élèves pourront garder leurs signes religieux. Portrait.

Quand il a débarqué en France, Gurdial Singh ne parlait pas un mot de français, n'avait que quelques francs en poche et ne connaissait personne. Mais il trouvait Paris joli et les Français sympathiques et accueillants. C'était dans les années 80, à la suite d'un tour d'Europe qu'il avait entrepris en solitaire pour former sa jeunesse. Son avenir était scellé. Il serait un jour français, un Français d'adoption.

Depuis, Gurdial Singh est devenu un businessman accompli et un patriarche respecté de sa communauté, les Sikhs de France, une population estimée à 10 000 personnes. Il serait même à l'origine de l'installation de cette communauté sur le territoire hexagonal lorsqu’il a créé le premier temple dans son appartement d'alors.

A son arrivée, il se fait embaucher dans un atelier de confection asiatique à une époque où l'obtention d'un titre de séjour pour vivre et travailler dans notre pays ne posait aucun problème.   Il ne retournera pas vivre en Inde. Pourquoi le ferait-il ? Ses enfants sont français, ses proches vivent ici, son entreprise et toute sa vie sont ici... »--->>>

 

 

yahoo.bondyblog.fr/news/201003240056/gurdial-singh-pas-le-droit-d-etre-francais

Sandrine Diony

Publié dans Racisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article