François Hollande est-il le candidat préféré de la droite ?

Publié le par desirsdavenirparis5

   

Merci d'avoir ce post ! Retrouvez toute l'actualité du Post sur Facebook http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.556/img/module/fermer.png

Vous savez ce que je pense des sondages. Celui publié par la "fine" équipe du Figaro et d'OpinionWay éclaire cependant la campagne de la primaire PS d'un jour nouveau ...

Le Figaro
titre en effet "François Hollande creuse l'écart avec Martine Aubry".

Pourtant à regarder de plus près le dit sondage OpinionWay, ce que l'on constate de plus frappant c'est plutôt que François Hollande perd 4% parmi les Français sûrs d'aller voter à la primaire quand Ségolène Royal en gagne 7% parmi ces même Français sûrs d'aller voter à la  primaire!

Comment avec une telle évolution, le journal navire amiral de la droite peut-il titre sur François Hollande et expliquer qu'il creuse l'écart ?

Les titres du Figaro sont souvent significatifs non pas du travail des journalistes mais des choix politiques d'une direction très proche de l'Elysée et de l'UMP.
Exemple.
Après la photo d'unité au parti socialiste à La Rochelle, une photo qui s'adressait aux Français pour leur dire qu'une fois la primaire passée, les socialistes seront unis pour sortir Nicolas Sarkozy et la droite, voici ce que Le Figaro titrait "Primaire explosive au Parti Socialiste".
Faut-il en conclure que François Hollande est le candidat préféré de la direction du Figaro donc de l'Elysée ? Il y a des chances qu'un candidat aussi peu offensif, qui ne sait jamais sur quel pied danser, celui de l'humour ou celui de la normalité, et dont les propositions touchent si peu les français ait la préférence de l'UMP.

 

02/09/2011 à 11h33 - mis à jour le 02/09/2011 à 22h10 |

 

www.lepost.fr/article/2011/09/02/2580807_francois-hollande-est-il-le-candidat-de-la-droite.html

Commenter cet article