Eva Joly : la droite ressuscite l'anti-France

Publié le par desirsdavenirparis5

      

Les réactions politiques après la proposition de la candidate écologiste de remplacer le défilé militaire du 14 juillet par un "défilé citoyen" soulèvent des haut-le-coeur. Par Renaud Dély

 Eva Joly a déclenché une salve de réactions, parfois nauséeuses, après avoir proposé de remplacer le défilé militaire du 14 juillet par un "défilé citoyen". (AFP)  

Une mauvaise odeur de rance plutôt que de France flotte sur le débat public. Des relents nauséabonds inquiétants à l’orée de la campagne présidentielle. En l’espace de quelques jours, il y eut donc l’épisode dit des "rumeurs", Martine Aubry choisissant courageusement de dénoncer haut et fort une manipulation qui tendait à la salir, elle et ses proches.

Il y eut ensuite le sketch tragi-comique de "l’apéro saucisson-pinard" fomenté par une poignée de Dupont Lajoie du mouvement La Droite populaire, conclave qui serait ridicule si ces "franchouillards" revendiqués ne cherchaient à attiser la haine du Musulman qui prospère en nos contrées.

Et voilà donc, pour faire bonne figure, le lynchage de la Cinquième colonne norvégienne, du bien connu et ressuscité "parti de l’étranger", bref de cette Mata-Hari venue du froid qui tenterait de casser le moral de nos troupes valeureuses en les privant de Champs-Elysées… Mais pourquoi tant de violence ? Pourquoi tant d’aigreur ? Pourquoi donc Eva Joly déclenche-t-elle tant de haine au point d’hystériser la droite ?

PLAN

Cessez-le-feu…

L’idéal républicain est décidément bien mal en point

 

Publié le 15-07-11 à 17:21    Modifié à 18:06     par Le Nouvel Observateur

Renaud Dély - Le Nouvel Observateur

 

/tempsreel.nouvelobs.com/actualite/election-presidentielle-2012/20110715.OBS7112/eva-joly-la-droite-ressuscite-l-anti-france.html

Publié dans Morale-Moeurs-Loi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article