« En 2012, votez Jaurès »

Publié le par desirsdavenirparis5

PORTRAIT - Ancien député PS et ancien journaliste de TC, Jean-Pierre Fourré convoque Jean Jaurès à la rescousse de la prochaine élection présidentielle.  

« Je voterai Jaurès ». En lançant cette boutade en janvier dernier sur ses intentions de vote en 2012, le comédien Jamel Debbouze ne pensait pas faire le bonheur d’un fan du grand frère du socialisme français. Devant son poste, Jean-Pierre Fourré sait désormais à quoi va ressembler le recueil de textes de Jaurès qu’il prépare.

Sorti début juin, l’ouvrage s’intitule tout simplement Moi, Jaurès, candidat en 2012... Après tout, devant la faiblesse du niveau de la campagne qui s’annonce et les interrogations sur les candidatures socialistes un bond d’un siècle en arrière ne peut pas faire de mal.

Le père de cette imposture anachronique, Jean-Pierre Fourré, a connu plusieurs vies : électronicien, député, entrepreneur, journaliste, éditeur, comédien… Il rejoint le PS au congrès d’Épinal, en 1971, comme bien des chrétiens de gauche, et suit fidèlement la route de Jean-Pierre Chevènement.

.

Le livre Moi, Jaurès, candidat en 2012... est en vente dans la Boutique TC


Par Philippe Clanché

/www.temoignagechretien.fr/ARTICLES/France/«-En-2012-votez-Jaures-»/Default-2-2728.xhtml

Publié dans DA-PS

Commenter cet article