Emploi du temps de Ségolène Royal du 22 Novembre au 27 Novembre 2010

Publié le par desirsdavenirparis5


Lundi 22 novembre : Commission permanente de la Région Poitou-Charentes (Maison de la Région, 14h30). Lors de cette commission permanente seront notamment présentées à l’assemblée des mesures du Pacte de confiance pour l’emploi des jeunes, ainsi que le protocole d’accord entre la Région et la Caisse des Dépôts et Consignations pour le financement de plusieurs actions menées en faveur de l’emploi, du logement ou de l’environnement ; le soutien à l'économie sociale et solidaire avec les fonds territoriaux pour financer les projets et avec la filière bio.


Mardi 23 novembre : Réunion de travail avec Anthony Giddens, sociologue britannique et Olivier Ferrand, président-fondateur de Terra Nova (Paris, 16H30).

Université Populaire Participative sur la liberté de la Presse (Salle des Fêtes mairie du IVème arrondissement, Paris, 19h) :«Liberté et responsabilité de la presse : une utopie réalisable» Ségolène Royal et Désirs d’Avenir organisent une université populaire participative sur ce thème d’actualité à l’heure où les pressions politiques et financières se multiplient sur les journalistes, à l’heure aussi où le fossé semble se creuser entre ceux qui font l’information et ceux qui la reçoivent.

Ces questions seront débattues , autour de Ségolène Royal et avec le public. Accueil par Dominique Bertinotti, Maire du 4ème arrondissement, débat animé par Jean Pierre Mignard.


Mercredi 24 novembre : Invitée politique de Christophe Barbier sur LCI (8H15).

Déjeuner de la FNSER (Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains) à l'occasion du 93ème anniversaire de l'Association des Maires de France (AMF).


Jeudi 25 novembre : Ouverture du Congrès national des Groupements d’employeurs (Poitiers, 11h) ; Grande soirée des Eco-Industries. Point d’orgue du Salon de la croissance verte rassemblant plus de 200 chefs d’entreprise ; cette soirée réunit les maires, les chefs d’entreprises et les universités de Poitou-Charentes. A cette occasion, Ségolène Royal remettra les Trophées des éco-industries. (Centre des Congrès du Futuroscope, Poitiers, 18h30).


Vendredi 26 novembre : réunion sur le service civique et le plan régional en faveur de l’emploi des jeunes en présence de Martin Hirsch (Maison de la Région, Poitiers, 11h00). Dans le cadre du Pacte régional de confiance pour l’emploi des jeunes, la Région Poitou-Charentes travaille à la promotion du service civique afin d’identifier comment les jeunes qui ne bénéficient ni d’une formation ni d’un emploi peuvent assurer une mission d’intérêt général dans ce cadre.


Samedi 27 novembre : Discours à la Convention nationale du Mouvement des Jeunes Socialistes sur le thème de la santé et de l’action sociale dans le cadre de la démarche du MJS « perspectives 2012 » (A partir de 14H, Maire du 14ème arr. Paris).

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article