«Elle, Ségolène!»: à Saint-Etienne, ses militants ont passé la surmultipliée

Publié le par desirsdavenirparis5

 

«Moi j'ai pensé : Ségolène, c'est bien la meilleure. Le grand brun frisé aussi n'était pas trop mal mais y en a un qui m'agace, je ne sais plus comment il s'appelle... c'est le petit gros.» La passante commente le débat télévisé de la veille entre les candidats à la primaire socialiste. «Le petit gros... Hollande ?», interroge Josselin Thery, militant de Désirs d'avenir à Saint-Etienne, en lui glissant un tract. «Oui, c'est Hollande qui m'agace.» Sourire en coin. «Le grand frisé, c'est un ami.»

Ce vendredi après-midi, les ségolénistes sont en action à Saint-Etienne. Certains ont des t-shirts blanc barrés de slogans «votez Ségolène Royal», d'autres des badges et autocollants à l'effigie de la candidate, sans oublier les grands foulards bleus ou rouges. Christian, lui, a la panoplie complète. Au point de ralliement, ce retraité de l'enseignement brandit devant la dizaine de militants sa dernière réalisation, une pancarte : «facile à transporter, se fixe sur les stands et se pose dans la rue». Marie a anticipé, elle a mis ses baskets.

Objectif de l'après-midi : tracter dans le quartier stéphanois de Beaubrun-Tarentaise. «Les mines sont juste derrière, c'est un quartier d'ouvriers. Considéré comme le cancer de la ville dans les années 1970, il a été rasé pour y reconstruire de grands ensembles», décrit Josselin Thery, jeune diplômé en voie d'insertion dans le secteur de l'urbanisme. Et Christian d'expliquer : «On va là où ça va payer le plus, faut être réaliste, nous n'avons pas les moyens de nous disperser................

 

25 septembre 2011 | Par noemie rousseau    Saint-Etienne, de notre envoyée spéciale

`

 

www.mediapart.fr/article/offert/19e5e6242f4e1c26ef1a683ab0e1517a "Ségolène c'est la meilleure", dit la passante.

 

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article