Discours de Ségolène Royal à Montpellier: "La liberté de parole est un bien précieux de la République, je le dis à nos amis qui viennent de protester, c’est une réunion publique" TEXTE/VIDEO

Publié le par desirsdavenirparis5


 

Le discours de Ségolène Royal à Montpellier méritait un article, ce qui a été rendu possible grâce à la force citoyenne, avec la transcription par Motion E 31 et la vidéo de  DA Pyrénées-Orientales. Notre union au sein de la force citoyenne pour porter les idées et propositions de Ségolène Royal fera la différence.

La vidéo correspond au début du discours de Ségolène Royal à Montpellier, la Maison pour tous Léo Lagrange, à la Paillade. La Maison pour tous Léo Lagrange : un symbole en plein quartier populaire ! L’union sous l’égide du premier sous-secrétaire d’Etat aux Sports et à l’organisation des Loisirs, sous le Front Populaire ! Léo Lagrange, cet homme qui s’était opposé au fascisme en 1936, en se prononçant pour des Jeux Olympiques à Barcelone, avant la guerre civile en Espagne, contre des Jeux Olympiques à Berlin.

 

 

Et c’était un peu l’union de la gauche lors de la réunion. René Revol, maire de Grabels, en périphérie de Montpellier, et surtout président régional du Front de Gauche, et une des principales figures du parti, était présent. René Revol est proche de François Liberti, l’ancien maire communiste de Sète (1996-2001), marin-pêcheur, et principal opposant au maire UMP de la ville où Ségolène Royal était samedi pour une table ronde sur la pêche et les métiers de la mer.

Aux élections régionales de 2010, René Revol avait été tête de liste et avait réussi une alliance dès le premier tour du Front de Gauche et du NPA, alors qu’une telle alliance avait échoué au niveau national.

 

.

 

/www.segoleneroyal-meag.com/article-discours-de-segolene-royal-a-montpellier-la-liberte-de-parole-est-un-bien-precieux-de-la-republiqu-77404689.html

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article