Déception sur les plages : La caravane des jeunes UMP restera au garage !

Publié le par desirsdavenirparis5


Ceux qui, pour des raisons de pouvoir d'achat, comptaient se faire offrir des préservatifs, matelas, bobs ou tongs siglés UMP en seront pour leurs frais. La caravane d'été des jeunes populaires a été annulée par Jean-François Copé au grand dam de Xavier Bertrand.

Supplantée par la polémique sur les déclarations d'Eva Joly et par l'avenir de la zone euro, une information a été injustement sous exploitée par les grands média : Jean-François Copé a décidé de supprimer la caravane des Jeunes Populaires !

Caravane des jeunes populaires ?

Mais oui, ce tour de France initié par les Jeunes Populaires de l'UMP dès l’été 2005 et qui étaient en 2006 à l'origine du slogan : « C'est l'été, imaginons la France d'après »

Et comment ça fonctionnait ?

Le JDD nous donnait une description de l'évangélisation estivale, pratiquée par ces jeunes militants : « (...) Militer ou faire l’amour ? Les jeunes de L’UMP, chargés de distribuer des préservatifs sur les plages tout l’été, ont dû choisir leur camp. C’est super efficace pour engager la conversation, pouffe Pierre-Emmanuel, grand rouquin de 23 ans. On demande aux vacanciers s’ils veulent se protéger avec l’UMP et le tour est joué…(...) 

 

www.marianne2.fr/SlovarMarianne/Deception-sur-les-plages-La-caravane-des-jeunes-UMP-restera-au-garage-_a288.html

Publié dans Sarkozy & scandales

Commenter cet article