Compte-rendu de mandat "Paris capitale Universitaire" Bertrand Delanoë et l’équipe municipale 16 novembre 2010 Paris 5e

Publié le par desirsdavenirparis5

Merci à Etienne Dolet d'être le blog vigilant du 5° parisien

 

Beaucoup de monde pour ce compte-rendu de mandat du Maire de Paris et de son équipe dans le 5ème arrondissement.

Cette année pour un certain nombre d’arrondissements, la réunion a été focalisée sur un thème (celui de l’Université a été choisi pour le 5ème ).

B. Delanoë, dans son discours, a précisé souhaiter que l’année prochaine 50% des réunions aient la forme d’une discussion thématique.

L’initiative est certainement intéressante car elle permet d’aborder des thèmes plus généraux et permet de confronter les objectifs des élus municipaux avec le vison des parisiens et parisiennes.

Cependant on enlève ainsi un espace, auquel les parisiens s’étaient habitué, où ils pouvaient évoquer avec le Maire de Paris les petits et grands tracas de la vie dans l’arrondissement.

Notre suggestion serait de garder les comptes-rendus de mandat focalisés sur un arrondissement (voire deux) et créer, à côté, des réunions multi-arrondissements sur des thématiques plus générales.

Mais revenons à « Paris capitale Universitaires ». B. Delanoë a évoqué en grandes lignes les actions de la ville (voir le document global sur le site de la Ville de Paris :.....


-------------------
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article