Anglais en maternelle: et pourquoi pas le Français?

Publié le par desirsdavenirparis5

David Desgouilles se moque de la dernière trouvaille de Luc Chatel : apprendre à des enfants de trois ans l'anglais. L'enseignement d'une langue étrangère dès la maternelle ne lui plaît guère. Il faudrait plutôt, estime le blogueur, se focaliser sur le français. Et comment faire avec de moins en moins de professeurs ? Le ministre de l'Éducation a trouvé la solution : les nouvelles technologies.

A vouloir être moderne, ou pire, mainstream, on en devient ridicule. Voire davantage. La proposition de Luc Chatel de débuter l’enseignement de l’anglais dans les écoles dès l’âge de trois ans frise même la folie furieuse à tel point qu’on s’inquiète sérieusement de la santé mentale du ministre de l’Éducation nationale.
Alain Bentolila n’a d’ailleurs pas tardé à dénoncer cette dinguerie. Le linguiste a ainsi rappelé au ministre qu’on ne construisait pas une seconde langue sur les ruines de sa langue maternelle. Ce qu’un enfant de cet âge là doit savoir, c’est que chaque chose a un nom, ce qui n’est même pas forcément évident pour lui. Alors, lui raconter trop tôt qu’elle peut en avoir deux…

www.marianne2.fr/Anglais-en-maternelle-et-pourquoi-pas-le-Francais_a202099.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article