Amis pédophiles, bonsoir !

Publié le par desirsdavenirparis5


Aujourd'hui dans l'Essai du Jour : « Un président élu par les médias ? Regard sociologique sur la présidentielle de 2007 » de Cyril Lemieux, Paris, Presses des Mines, 2010.

 

Avec un titre comme ça, on ne s’éloigne pas trop de l’actualité présidentielle. Mais quand l’actualité concerne la vie des médias, cela se complique. Cela peut se transmuer en sociologie des médias. Je parlerai donc de Cyril Lemieux qui est sociologue des médias. Il s’est fait connaître avec « Mauvaise presse ». Une sociologie compréhensive du travail journalistique et de ses critiques, publié en 2000. L’auteur fut par ailleurs chroniqueur à France Culture, et entre février et mai 2007 sur Le Monde.fr, il a tenu un blog intitulé « Prises de parti journalistique ». Ce blog est devenu un livre…

C’est donc une sélection ordonnée de courts billets qui est présentée au lecteur. Ils interrogent les effets des médias et des sondages sur le vote, ils sondent la manière dont les journalistes mettent en scène la politique, ils se penchent sur le rôle d’internet.  

www.marianne2.fr/philippepetit/Amis-pedophiles-bonsoir-_a107.html

Publié dans Medias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article