Rétablir la Vérité : les mensonges de l'AFP

Publié le par desirsdavenirparis5

 Chère amie, cher ami,

Quelle surprise ce matin à la lecture de la dépêche AFP indiquant que l’université populaire participative d’hier soir n'aurait mobilisé que 250 personnes. Le journal Le Parisien trouve lui le moyen de réduire ce chiffre à 200 personnes et Europe 1 se fond d’un éditorial carrément mensonger.
 
Il y avait une grande affluence, même Christophe Barbier de l'Express présent sur place a pu la constater et l'a relaté sur son Twitter.
 
Nous étions nombreux sur place parmi les 600 personnes qui ont assisté à cette université participative. Ce chiffre est assez facilement vérifiable pour la presse et par les journalistes qui voudraient simplement relater la vérité des faits.
Outre les images qui parlent d’elles mêmes, à défaut d’être présents et lucides il y a deux manières assez simple de vérifier ces chiffres. L'orchestre de la salle du Théâtre Dejazet compte 400 places et celles-ci étaient toutes occupées. Si l'on compte les personnes installées aux balcons, il y avait 620 personnes
Car les règles simples de sécurité imposent au théâtre de tenir exactement le compte des entrées et des sorties en cours de soirée et le directeur du théâtre a fait ce pointage.
 
Ce dévoiement du journalisme est tout simplement inacceptable de la part d'une agence publique reprise par nombre de titres de presse et qui doit la vérité des faits aux citoyens français. Depuis plusieurs années et pour complaire au pouvoir, cette agence ne rate jamais une occasion de travestir les faits quand il s'agit de servir le pouvoir et de nuire à Ségolène Royal.

L’antiségolénisme primaire prend des dimensions jamais égalées…
            
En face d’un pouvoir aveugle et sourd, nous ne devons pas laisser mourir l'idéal d'une presse libre et indépendante. Nous ne devons pas laisser mourir le journalisme
 
La vérité des faits : http://www.dailymotion.com/video/xapy3a_theatre-dejazet-pendant-luniversite_news

Faisons le savoir à toutes et tous.
 
Amitiés,
L’équipe de Ségolène Royal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article