Ségolène Royal: "6,7 millions de voix ont été perdues depuis le 1er tour de la présidentielle"

Publié le par desirsdavenirparis5

 Le contexte: lundi soir à Paris (IVème arrondissement), lors de l'université participative tenue par Désirs d'avenir sur la crise. Ségolène Royal est sortie pour la première fois de son silence à propos des élections européennes de dimanche 7 juin.

La salle de la mairie du IVème arrondissement était pleine à craquer, relève Le Point, "de nombreux 'royalistes' sont restés derrière la porte".

Dans les couloirs, Jean Pierre Mignard, président de Désirs d'avenir, banalise la rencontre entre Martine Aubry et Ségolène Royal, qui a eu lieu mardi dernier dans les bureaux de la présidente de région. Toutefois, les deux femmes devraient de nouveau se voir mardi, pour un déjeuner entre la première secrétaire et les présidents de régions, en vue de 2010.

Bonus track: "Sur le Parti socialiste je dirai juste un fait non polémique qui est un fait précis et incontestable. Ce sont 6,7 millions de voix qui ont été perdues depuis le premier tour de l'élection présidentielle. Surtout chez les jeunes, les femmes et les quartiers populaires. Ce qui veut dire que ceux qui subissent la crise sont ceux qui ce sont détournés du vote".

"Qu'est-ce qu'un parti politique de gauche - il deviendra exemplaire, ce parti, s'il est plus enthousiaste, plus aventureux, plus audacieux, plus généreux, plus hospitalier aux idées et aux êtres, plus sincère et en son sein plus fraternel que la société qu'il veut transformer", a-t-elle dit.

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article