2e débat des primaires, 1ère partie - Royal: "La boussole de l’action gouvernementale: justice et efficacité", "un gouvernement paritaire d’hommes et de femmes irréprochables" et "aucun cumul"

Publié le par desirsdavenirparis5

 - Hier soir, dans la première partie du second débat des primaires citoyennes, organisé conjointement par i>TELE/LCP-AN/Europe 1/Le Parisien, Ségolène Royal, veste rouge au milieu des vestes bleu marine et grises, a ouvert le bal, quand Arlette Chabot a expliqué puis demandé :

« Eh bien nous allons commencer par, j’allais dire, non pas, une minute importante, mais quand même une première question posée à chacun. L’ordre de passage a été tiré au sort, la question est simple, et vous avez une minute chacun pour y répondre : si vous êtes élue président ou présidente de la République, quelle sera votre première décision ? Ségolène Royal ? ».

   

Ségolène Royal, veste rouge, couleur de l'écharpe de ses soutiens de la Force Citoyenne, au milieu des vestes grises et bleu marine

L’intervention de Ségolène Royal a été forte et pleine de symboles : pour « remettre de l’ordre dans la  Maison France », la candidate montre l’exemple : « gouvernement paritaire », comme Michèle Bachelet au Chili en 2006, une femme qui aujourd’hui est Secrétaire général adjointe de l’ONU chargée de l’égalité et de l’autonomisation des femmes, tout un symbole pour la cause des femmes ; « hommes et femmes irréprochables » au gouvernement pour en finir avec les ‘affaires’ ; « aucun cumul », pour appliquer un principe qu’elle s’est déjà appliquée à elle-même depuis 2007 et qui lui tient à cœur pour faire rentrer les femmes – et la France métissée – pleinement dans la vie politique.

Et bien sûr, 4 mesures concrètes, efficaces, immédiates et justes pour redonner espoir aux Français dans la parole politique et dans leur avenir.

« Justice et efficacité, telle sera la boussole de l’action gouvernementale. », conclu superbement Ségolène Royal.

Frédérick Moulin

TEXTE intégral et vidéos . ------->>>>

www.segoleneroyal-meag.com/article-2e-debat-des-primaires-1ere-partie-royal-la-boussole-de-l-action-gouvernementale-justice-et-effica-85393645.html

 

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article