29% des Français renoncent à se soigner faute d'argent
Array. Array. 29% des Français renoncent à se soigner faute d'argent - LMOUS
Sur les 10 pays concernés par le baromètre CSA pour Europ Assistance publié vendredi, seule la Pologne fait pire (36%). Les Etats-Unis plafonnent à 25%.
En 2006, Europ Assistance et le Cercle Santé Société lançaient, avec l'institut CSA, un baromètre annuel sur "la relation et les pratiques des citoyens européens à l'égard de leurs systèmes de santé". Baromètre constitué à partir d'une enquête téléphonique menée auprès d'un échantillon de 5500 individus représentatifs de la population des 18 ans et plus, répartis sur dix pays (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Suède, Pologne, Etats-Unis, Autriche, Espagne et République Tchèque) entre mai et juin 2011.
C'est la dèche...
Résultat sans équivoque. Tout d'abord, un mythe tombe : les Français ne considèrent en rien qu'ils possèdent le "meilleur système de santé du monde". Loin de là. Et ensuite, le chiffre qui fâche : 29% des sondés français ont déclaré avoir renoncé à des soins en raison d'un problème d'argent. Seule la Pologne fait pire avec 36%. .................
3 octobre 2011 15:12, Les mots ont un sens, par Napakatbra