Déclaration du Maire de Pointe-à-Pitre

Publié le par desirsdavenirparis5

"Au terme d'une visite de trois jours en Guadeloupe de Ségolène Royal venue rendre hommage au syndicaliste Jacques Bino tué en plein cœur de la crise sociale que traverse notre pays, je tiens à saluer le courage de sa présence.

J’ai dit, et je le répète, que je préfère des politiques solidaires des Guadeloupéens quelle que soit leur étiquette, qu’ils soient José Bové, Olivier Besancenot, Taubira Delanon ou Ségolène Royal que le silence méprisant et l’absence sur le terrain de ceux qui nous gouvernent.

Si certains se posent des questions, la population, elle a tranché. Partout des témoignages spontanés expriment à Ségolène Royal de la reconnaissance pour sa présence."

Si demain la connaissance approfondie des questions sociétales de fond en Guadeloupe soulevées par la crise actuelle devait permettre au niveau national une meilleure compréhension et le mise en œuvre de solutions portées par l’Etat, le déplacement de Madame Royal aura été utile.

Si je crois profondément que ce sont les Guadeloupéens (élus, grévistes, entreprises et patrons…) qui avant tout doivent être les acteurs de leur devenir, toute aide dans la crise actuelle est bonne à prendre.

Fait-à Pointe-à-Pitre, le 23 Février 2009
Jacques Bangou.

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article