211ème semaine de Sarkofrance : le choc DSK

Publié le par desirsdavenirparis5

 

 

On attendait la Conquête, ce biopic sur Nicolas Sarkozy, son divorce d'avec Cécilia et son accession au pouvoir suprême.

Mais le spectacle fut ailleurs. L'arrestation puis l'emprisonnement de Dominique Strauss-Kahn pour une affaire de moeurs gravissime a bouleversé la donne politique.

Coup de tonnerre
Dans la nuit de samedi à dimanche, deux anciens conseillers de la campagne sarkozyenne de 2007 s'amusaient à Cannes. Vers minuit trente, comme ailleurs en France, la nouvelle de l'arrestation de DSK à New York s'afficha sur leurs smartphones. Le New-York Post venait de révéler l'affaire, confirmé quelques minutes plus tard par le New-York Times, plus respectable, puis l'agence Reuters. Les deux conseillers se levèrent et s'embrassèrent. Sur le moment, la Sarkofrance s'imaginait ainsi libérée d'un adversaire politique redoutable pour le scrutin de l'an prochain.

Mais dimanche, la vraie gagnante de ce naufrage était Marine Le Pen. Elle réagit tôt et sur le fond - une présumée tentative de viol - quand tous les autres leaders, à gauche comme à droite, restaient entre déni et compassion. La leader du Front National gagna quelques points dans les sondages.  .......
  PLAN
Sarkozy écrasé
DSK instrumentalisé
The show must go on
 

Ami sarkozyste, as-tu vu « la Conquête » ?

Publié dans Sarkozy & scandales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article