2012 : comment les pro-DSK comptent le « déwashingtoniser »

Publié le par desirsdavenirparis5

C'est une bande de strauss-kahniens un peu las de l'image que les communicants d'Euro-RSCG façonnent pour leur champion. Ils estiment que les politiques doivent reprendre toute leur place dans l'entourage de DSK, qu'ils sont les mieux placés pour le ré-ancrer dans le paysage français.

Ils trouvent certes « nécessaire » la stature d'homme d'Etat à l'aise sur la scène internationale que lui confère son expérience de directeur général du Fonds monétaire international FMI. Mais ils aimeraient bien le « déwashingtoniser », faire oublier celui qui, en représentation dans « Un an avec DSK » (le 52 minutes diffusé en mars sur Canal +), faisait griller des steaks aux hormones pour Anne Sinclair entre deux « défroissages » de costume à la vapeur des baignoires d'hôtels de luxe. (Voir la vidéo)

Eux veulent lester ses poches d'expériences locales. Ils ont décidé de se réunir « à peu près une fois toutes les trois semaines », à commencer par ce mardi soir. Cela ressemble à un embryon de « conseil politique » de campagne, mais personne n'assume le terme.

Formellement, le rendez-vous est organisé à huis clos à l'Assemblée nationale par Inventer à gauche (IAG), un club présidé par Michel Destot, le député-maire de Grenoble – suffisamment important aux yeux de DSK pour qu'il ait pris le temps de le rencontrer la semaine dernière lors de sa visite à Paris.

Plan

Martine Aubry « pas candidate » ?

« On ne va pas montrer nos biceps »

« Dès qu'il sera de retour… »

Un embryon de programme

Par Mathieu Deslandes | Rue89 | 03/05/2011 | 13H30

www.rue89.com/2011/05/03/2012-comment-les-pro-dsk-comptent-le-dewashingtoniser-202161

Publié dans DA-PS

Commenter cet article